Après deux saisons réussies au RC Lens, avec 21 buts au compteur, Arnaud Kalimuendo devrait poursuivre sa progression sous d’autres cieux même si le club artésien n’a pas abandonné l’espoir de le conserver. Cependant, la concurrence s’annonce intense pour obtenir le prêt de l’attaquant du Paris SG.
Le RC Lens aura du mal à conserver « Kali »
Questionné sur le prochain mercato du RC Lens, Arnaud Pouille n’a pas caché son envie de laisser la « porte ouverte » à un possible troisième prêt d’Arnaud Kalimuendo. « On est en contact avec son entourage, il sait très bien ce qu’on pense de lui. Il nous a aussi exprimé ce qu’il pensait du club. C’est un garçon très intelligent, bien entouré. Il va regarder ce qu’il se passe dans le club où il est sous contrat et on verra à ce moment-là, comme ce qu’il s’est passé la saison dernière » « Il y a des timings à respecter. On n’est pas les seuls non plus à connaître Arnaud Kalimuendo. En tout cas, il sait qu’on est là, surenchérit le coordinateur sportif du RC Lens. Il sait qu’il est performant chez nous, avec un temps de jeu doublé. On peut peut-être faire le triple du nombre de buts maintenant. »
Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024, Arnaud Kalimuendo a récemment publié un message aux allures d’adieu sur son compte Instagram. Et s’il n’est pas acquis qu’il dispose d’un rôle au sein de son club formateur la saison prochaine, l’international espoir ne manque pas de prétendants à commencer en France où Rennes et Nice sont intéressés selon Fabrice Hawkins. En l’occurrence deux clubs qualifiés pour la coupe d’Europe, ce qui représenterait un palier supplémentaire dans la carrière de l’attaquant de 20 ans. Il faudrait alors se confronter à une concurrence exacerbée avec notamment Andy Delort, Kasper Dolberg et Amine Gouiri à Nice ou bien encore Gaëtan Laborde et Martin Terrier à Rennes.
A l’étranger, Newcastle et Leicester suivraient également de près l’évolution de sa situation selon les informations de Foot Mercato. En attendant, le RC Lens est sur le point d’officialiser le recrutement d’Adam Buksa, international polonais et attaquant de surface.