En attendant le déplacement du RC Lens à Clermont, samedi (17 heures) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, plusieurs internationaux étaient sur le pont ce mardi. Premier bilan avec les Lensois ayant joué en journée.
Khusanov a très peu joué avec l’Azerbaïdjan
Brillant en Youth League, Ayanda Sishuba a participé à l’importante victoire (1-0) de la Belgique face à l’Irlande dans le cadre des éliminatoires à l’Euro U19. Titulaire, le milieu de terrain offensif est sorti à la 84e minute avec le sentiment du devoir accompli. Après trois matches, les Belges sont en tête de leur groupe avec 7 points en compteur.
Le sentiment n’est pas le même pour Morgan Guilavogui, battu au Botswana avec la Guinée (1-0). Un faux pas qui pourrait bien être rédhibitoire dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026, avec trois points et une quatrième place dans un groupe qui comporte aussi l’Algérie.
La situation est également moyenne pour le Ghana de Salis Abdul Samed, battu par les Comores de Yannick Pandor (1-0). Si le gardien de but était remplaçant, le milieu de terrain a bien participé à la rencontre (65 minutes). Avec ce faux pas, le Ghana a perdu une belle occasion de profiter du match nul du Mali contre la Centrafrique (1-1), autre grand favori du groupe.
Dans la zone Asie, Abdukodir Khusanov a eu le droit à deux petites minutes dans le match nul contre l’Ouzbékistan et l’Iran (2-2). Enfin, Neil El Aynaoui devait jouer avec le Maroc contre les Etats-Unis, dans un duel entre les espoirs des deux nations. Aucune information précise n’a été communiqué sur cette rencontre se soldant pas une victoire marocaine (1-0).
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport