Six mois après son départ du RC Lens, pour rejoindre le Besiktas Istanbul, où il a rapidement été mis de côté, Jean Onana est sur le point d’effectuer son retour en France. Le tout pour une destination assez inattendue.
Jean Onana vers l’OM !
Après le LOSC, Bordeaux et le RC Lens, Jean Onana s’apprête à découvrir un quatrième club français. En situation d’échec en Turquie, amenant le club de Besiktas à l’écarter pour « mauvaises performances et incompatibilité », le Camerounais va avoir le droit à un rebond de prestige. A la recherche d’un milieu de terrain, l’OM est sur le point de finaliser sa venue sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Si son réel niveau fait toujours débat, Jean Onana a le mérité de correspondre au portrait-robot de la recrue idéale défini par Gennaro Gattuso, qui souhaitait un joueur connaissant déjà le champion de France et capable d’être tout de suite opérationnel. Pas retenu pour la coupe d’Afrique des nations (CAN), l’ancien Lensois devrait ainsi être disponible pour la réception de Strasbourg, vendredi prochain.
Crédits photo : Iconsport