Le 6 mai dernier, le RC Lens s’offrait l’OM dans un Bollaert plein à craquer et en fusion, avant de battre Reims la semaine suivante. Après ces deux rencontres, plusieurs décisions étaient attendues concernant la discipline, avec deux cartons. Ce mercredi, la LFP a tranché et s’est montré clémente pour les Sang et Or.
Un match pour Danso et Cahuzac
La commission de discipline était appelée à statuer concernant les cartons de Kevin Danso (rouge contre Reims) et Yannick Cahuzac (rouge contre Marseille). Le verdict est tombé : le défenseur central prend un match de suspension. Ainsi, il manquera le Lorient – Lens de ce dimanche, mais sera présent sur les deux dernières rencontres. Du côté de son entraîneur adjoint, le pire était craint. En effet, après son altercation sur le banc à l’occasion de la réception de l’OM, il s’était fait exclure. La sentence est plutôt clémente, avec un match de suspension ferme et un autre avec sursis.
Autre verdict, celui de Przemyslaw Frankowski. Averti pour la troisième fois de suite contre Reims, son accumulation de jaunes lui vaut un match de suspension. De fait, il ratera la réception de l’AC Ajaccio dans un peu plus d’une semaine. Globalement, le RC Lens s’en sort bien.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.