Evoqué avec insistance comme première recrue estivale du RC Lens, Jimmy Cabot devrait s’engager avec le club artésien dès ce mardi selon les informations de nos confrères Fabrice Hawkins. Le piston droit d’Angers s’engagera pour un transfert estimé à deux millions d’euros sans compter d’éventuels bonus.
Cabot, première recrue du RC Lens
A trois semaines du terme de la saison, le RC Lens est déjà projeté sur le prochain exercice. Et dans l’optique d’un possible départ de Jonathan Clauss, sous contrat jusqu’en juin 2023 et pour lequel les négociations de prolongation de contrat n’ont toujours pas abouti, les dirigeants artésiens ont jeté leur dévolu sur Jimmy Cabot. Ailier de formation, reconverti piston depuis plusieurs mois à Angers, le natif de Chambéry doit passer la visite médicale préalable à sa signature ce mardi selon Fabrice Hawkins, qui travaille notamment pour Prime Vidéo et Canal+ Afrique.
🚨 Le milieu du #SCO Jimmy Cabot va s’engager avec le RC Lens ce mardi. VM + signature.
Transfert de 2M€ + bonus.#RCLENS— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) May 2, 2022
Questionné à propos d’une possible arrivée de Jimmy Cabot au RC Lens, Franck Haise est resté assez mystérieux sur le sujet, tout en vantant le profil du joueur de 28 ans : « Ce n’est pas le moment du mercato, il n’est pas encore ouvert et je m’occupe de nos quatre derniers matches. Après, je sais qu’on suit un certain nombre de joueurs et de bons joueurs et Jimmy Cabot est un bon joueur. Je l’ai connu à Lorient ». Sauf rebondissement de dernière minute, les deux hommes devraient donc se retrouver la saison prochaine au RC Lens.