Après une saison 2023/2024 en demi-teinte, Adrien Thomasson revit depuis l’arrivée de Will Still sur le banc du RC Lens. Et si le milieu de terrain de 30 ans prouve qu’il a encore de belles années devant lui, cela ne l’empêche pas de penser à l’après-carrière selon les aveux d’un de ses coéquipiers.
Adrien Thomasson se voit rester dans le football
Longuement interrogé par le média polonais Sport Interia, Przemyslaw Frankowski n’a pas simplement évoqué sa situation personnelle au RC Lens. Le piston polonais a également fait une confidence sur Adrien Thomasson, son coéquipier depuis bientôt deux ans. « Les Français aiment parler et donner leur avis sur les joueurs sur le terrain. À Lens, le leader en la matière, c’est Adrien Thomasson. Il regarde littéralement tous les matchs, sur son téléphone, son ordinateur portable. Il dit ouvertement qu’il veut devenir directeur sportif après sa carrière ».
Excellent communicant et surtout doté d’une très belle science du jeu, Adrien Thomasson semble cocher beaucoup de cases pour occuper ce rôle ô combien compliqué dans un club, mais toujours moins que celui d’entraîneur selon Przemyslaw Frankowski, qui se montre élogieux à l’égard de Will Still : « C’est un bon entraîneur. Cela se voit dans les séances, les debriefings qu’il s’y connaît beaucoup. Il parle bien, il sait partager ses connaissances et il garde un lien très sympa avec tous les joueurs ».
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport