Alors que le RC Lens s’apprête à perdre Kevin Danso, avec lequel l’histoire se termine mal, son successeur a déjà été identifié par le club Sang et Or, qui aurait même déjà transmis une première offre. Explications.
Le RC Lens à fond sur Oumar Solet ?
Si Abdukodir Khusanov a montré de bonnes choses pour sa première saison en Artois, le RC Lens ne voit pas en lui le digne successeur de Kevin Danso. En effet, les dirigeants lensois auraient jeté leur dévolu sur un défenseur français évoluant actuellement en Autriche : Oumar Solet. Cible de longue date, comme l’avait révélé de manière bien involontaire Frédéric Hébert lors du dernier mercato d’hiver, l’ancien défenseur de Laval et Lyon sort d’une très belle saison avec le RB Salzbourg, où il fut transféré en 2020 en provenance du club rhodanien.
A 24 ans, Oumar Solet a ainsi confirmé tout le potentiel détecté chez lui lors de ses premiers pas en National avec Laval, à tout juste 17 ans, en 2017. Et selon la presse autrichienne, cela n’aurait pas échappé au RC Lens qui aurait formulé une première offre de 13 millions d’euros (+2 de bonus) pour racheter la dernière année de contrat du natif de Melun, évalué à 10 millions d’euros par le site Transfertmarkt.
Si ce dossier semble faire l’unanimité chez la direction sportive du RC Lens, qu’en sera-t-il chez les futurs dirigeants ? Surtout, le RC Lens doit faire face à une concurrence de premier choix sur le dossier Oumar Soult, des clubs comme Naples, le Torino, l’AS Roma, West Ham ou encore Wolfsburg étant également intéressés. En France, le LOSC verrait également en lui une belle solution de remplacement à Leny Yoro, dont le départ ne fait plus aucun doute. Affaire à suivre.
Crédits photo : Iconsport