Moins d’une semaine après l’ouverture du mercato d’été, les rumeurs vont bon train au sujet du RC Lens. Alors que Loïs Openda anime les discussions dans le sens des départs, le club artésien courtiserait plusieurs joueurs de Ligue 2, dont un ailier très prometteur de Bordeaux. Explications.
Bakwa, une option pour le RC Lens
Après Arouna Sanganté (Le Havre) et Morgan Guilavogui (Paris FC), le RC Lens aurait un regard attentif sur la situation de Dilane Bakwa selon nos confrères de France Bleu Gironde. Aux côtés de Junior Mwanga, l’ailier de 20 ans fait partie des révélations de la saison du club au scapulaire, qui devrait repartir en Ligue 2 la saison prochaine. Auteur de cinq buts et sept passes décisives en 32 titularisations, le natif de Créteil est également dans le collimateur du Stade Rennais.
Alors que Bordeaux est dans l’obligation de combler un trou de 20 millions d’euros pour assurer son passage devant la DNCG, Gérard Lopez pourrait être contraint de céder ses éléments les plus prometteurs. Au total, le FCGB en espère jusqu’à 12 millions d’euros si l’on en croit nos confrères bordelais. De quoi calmer les ardeurs du RC Lens, pas enclin à réaliser des folies pour un joueur encore en manque de référence au plus haut niveau ?
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.