Alors que son avenir au RC Lens semble de plus en plus incertain, Elye Wahi n’a joué qu’une poignée de minutes contre Leicester, quelques jours après ne même pas être sorti du banc face à Versailles. Amené à commenter cette gestion, Will Still n’a pas cherché à se défiler, expliquant que les raisons étaient multiples.
Elye Wahi déboussolé par sa situation ?
Bien loin du triplé inscrit en début de préparation contre le Red Star, Elye Wahi a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil au fil de la préparation et au gré des rumeurs de transferts à son sujet. Remplaçant depuis trois matches, l’international espoir n’a eu le droit qu’à six petites minutes de jeu contre Leicester, entrant même en jeu après Rémy Labeau-Lascary. « Je pense qu’il reste un jeune joueur, il y a beaucoup de choses dans sa tête, avoue Will Still dans les colonnes de l’Equipe. C’est une manière de l’aider, de le protéger. »
« Il y a des choses qui bougent, ou pas, on verra ce que les prochains jours nous donnent. Nous avions été très bons avec Wesley Saïd et Florian Sotoca la semaine dernière. On cherchait à avoir un peu de continuité, ajoute l’entraîneur du RC Lens. Et un plus du banc à l’image d’un Rémy (Labeau-Lascary) bien rentré la semaine passée et aujourd hui, et qui frappe la barre. Il y a une concurrence, on veut des mecs à 100%, ce sont juste des choix. »
Un choix, Elye Wahi et le RC Lens vont rapidement devoir en faire un. Avec un pied dedans mais la tête sans doute déjà ailleurs, en l’occurrence du côté de Marseille, il sera sans doute difficile de remettre l’ancien Montpelliérain dans le projet lensois. Désormais, tout ne semble plus qu’une question d’argent, histoire de récupérer la mise initiale de 30 millions d’euros offerte à Montpellier il y a moins d’un an de cela.
Crédits photo : ProShots/Icon Sport