Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

RC Lens : une figure du club nommée adjoint de Pierre Sage

Romain Pechon4 juin 2025
Eric Sikora RC Lens
Alexandre Dimou/Icon Sport

Si Pierre Sage est arrivé au RC Lens avec Jamal Alioui dans ses bagages, le successeur de Will Still va composer avec le staff technique déjà en place. Et dans l’optique de créer un vrai pont entre l’équipe première et le centre de formation, un ancien capitaine du club intègre celui-ci. Explications.

Eric Sikora retrouve le staff technique du RC Lens

Après avoir procédé à une véritable réorganisation de sa gouvernance, avec les départs de Pierre Dréossi et Diego Lopez pour les promotions internes de Benjamin Parrot et Jean-Louis Leca, le RC Lens reconstitue progressivement un staff technique. Dans le cadre de la présentation à la presse de Pierre Sage, le nouveau directeur général du club, a fait savoir qu’Eric Sikora allait assurer un nouveau rôle. « Il doit faire la passerelle entre le groupe U19, la formation et le monde professionnel », précise Benjamin Parrot.

Déjà passé sur le banc de touche du RC Lens, en tant que numéro 1, à deux reprises, lors de la saison 2012/2013 puis la saison 2017/2018, Eric Sikora était depuis 2022 responsable de la post-formation du club sang et or. Une mission dont le champ de compétences va donc s’élargir encore un peu plus en retrouvant le staff technique de l’équipe première. Et pour compléter celui-ci, le RC Lens espère encore attirer un « adjoint club » qui pourrait bien être Yannick Cahuzac, actuellement en poste à Lorient.

Yannick Cahuzac RC lens

« On veut quelqu’un qui connaisse l’effectif, qui connaisse le club. Oui, Monsieur Cahuzac coche ces cases-là. Mais il vient de faire de belles choses avec le FC Lorient et on respecte son engagement contractuel, assure Benjamin Parrot. On n’a rien de plus à dire à ce stade, il est sous contrat ». Mais comme pour les joueurs, un contrat peut être racheté et n’a jamais freiné les ardeurs d’un courtisan. Deux ans après son départ avec pertes et fracas et son arrivée avortée à Nice, le milieu de terrain pourrait bien retrouver le RC Lens.

Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !