Après le départ de Brice Samba du RC Lens l’hiver dernier, le dossier du gardien de but avait beaucoup fait parler pendant plusieurs semaines. Un des portiers suivis par le club artésien vient finalement de s’engager avec le FC Metz jusqu’en 2029.
Jonathan Fischer signe au FC Metz jusqu’en 2029
Si le RC Lens s’était finalement tourné vers Mathew Ryan pour prendre la relève de Brice Samba, le feuilleton concernant le poste avait été particulièrement animé : entre l’opération Jean Butez qui a capoté alors que quelques détails restaient à régler, et l’annulation du prêt de Pau Lopez après son officialisation, plusieurs noms avaient circulé. Parmi eux : Ugurcan Cakir, Yehvann Diouf, Pierluigi Gollini, Hampus Skoglund… mais aussi Jonathan Fischer, alors gardien de Fredrikstad.
À lire aussi : Mercato : Mathew Ryan (ex-RC Lens) déjà de retour en Ligue 1 ?
Mais c’est finalement du côté de la Moselle et du FC Metz que le gardien danois vient de s’engager jusqu’en 2029. Selon les informations du Républicain Lorrain, les promus en Ligue 1 se seraient attaché les services du gardien de 23 ans pour environ 3 millions d’euros. Vainqueur de la Coupe nationale de Norvège en 2024, le joueur d’1,97 m va découvrir sa première expérience dans un des cinq grands championnats.
Quentin PROVOST
Crédits photo : FC Metz