Avec la volonté de se renforcer aussi bien qualitativement que quantitativement en vue de la Ligue des champions la saison prochaine, le RC Lens s’active sur le mercato. Dans cette optique, les Sang & Or ont observé un talent de Stuttgart bien connu des observateurs.
Prometteur mais accessible
Il sort d’une double confrontation capitale face à Hambourg, où il a grandement participé au maintien en Bundesliga de Stuttgart, son équipe. Double buteur au match retour (3-1), Enzo Millot a crevé l’écran. Et sans doute tapé encore un peu dans l’oeil de la cellule lensoise. En effet, les recruteurs artésiens auraient, selon le quotidien allemand Kicker, supervisé à plusieurs reprises l’ancien espoir de Monaco afin de se positionner sur lui pendant ce mercato estival.
À 20 ans, le milieu relayeur français s’était expatrié en Allemagne il y a deux ans. Après une première saison compliquée, l’international U17 (21 sélections) a pris ses marques durant cet exercice 2022-2023 avant d’exploser ces dernières semaines. Averti de la cour dont son joueur fait l’objet chez d’autres écuries françaises et italiennes, Stuttgart se serait résigné à l’idée de vendre son jeune talent cet été. Évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt, avec un contrat courant jusqu’en 2025 et un club qui ne le retiendra pas, Enzo Millot pourrait bien être l’un des bons coups sur lesquels le RC Lens sautera cet été. Réponse d’ici quelques semaines.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.