Alors que la crainte de voir deux défenseurs suspendus pour le derby contre le LOSC – au retour de la trêve internationale – était réelle, il n’en est finement rien. Découvrez le point disciplinaire complet du RC Lens à l’issue de la 26e journée de Ligue 1.
Trois titulaires en sursis
Averti contre Nice, Ruben Aguilar semblait sous la menace d’une suspension pour un troisième carton jaune reçu en l’espace de deux matches. Sauf que le piston droit n’avait finalement pas reçu d’avertissement en coupe de France contre Monaco, en début d’année. Ainsi, il sera bel et bien disponible pour le derby contre le LOSC au retour de la trêve internationale. Ce ne sera pas le cas d’Abdukodir Khusanov, qui était déjà assuré d’être suspendu et qui a déjà rouvert son compteur en prenant un jaune face aux Aiglons, samedi soir.
Sous la menace depuis quelques semaines, Brice Samba voit son premier carton jaune s’effacer et ainsi disposer d’une marge de manoeuvre sur les prochains matches. Ce ne sera pas le cas de Kevin Danso et d’Adrien Thomasson, respectivement en sursis jusqu’aux matches contre Metz et Lorient. Tout nouveau carton reçu d’ici là sera synonyme d’un match de suspension automatique.
Le point disciplinaire du RC Lens à l’issue de la 26e journée
Bientôt suspendu :
Abdukodir Khusanov (J17, J22, J25, J26) suspendu pour la J27 (LOSC)
2 cartons jaunes :
Ruben Aguilar (J20, J26) en sursis jusqu’à la J29 ; Kevin Danso (J20, J24) en sursis jusqu’à la J29 ; Adrien Thomasson (J23, J26) en sursis jusqu’à la J32
1 carton jaune :
Wesley Saïd (J19), Massadio Haïdara (J19), Florian Sotoca (J19), David Pereira da Costa (J21), Nampalys Mendy (J23), Elye Wahi (J23), Jonathan Gradit (J24) Brice Samba (J23), Przemyslaw Frankowski (J26)
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport