RC Lens : Un rôle de « super-sub » à venir pour Wesley Saïd ?

RC Lens Haise Saïd
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Une nouvelle fois décisif après son entrée en jeu face à Rennes, Wesley Saïd fait un retour de blessure tonitruant. L’attaquant du RC Lens a joué un rôle de joker de luxe lors de ces deux dernières sorties et pourrait être utilisé de la même manière pour les prochains matches. 

Un remplaçant décisif

« Tous les entrants de la semaine ont permis de l’emporter ou ont contribué à l’équilibrage du score. Là, je trouve que ceux qui sont entrés ont fait une très bonne rentrée. » Comme l’avouait Franck Haise en conférence de presse, après avoir transformé la physionomie de la rencontre face à Lille en Coupe de France, les remplaçants ont remis ça contre Rennes. Acteur décisif des revirements de situation, Wesley Saïd effectue un retour de blessure tonitruant. S’il avait délivré la passe décisive sur le premier but de Seko Fofana face au LOSC après son entrée en jeu, l’attaquant du RC Lens a soutenu les siens pour inscrire le but de la victoire en ayant démarré sur le banc contre Rennes.

De quoi devenir un joker de luxe pour Franck Haise lorsque son équipe se trouve sans solutions ? Dans le fameux rôle de « super-sub », Wesley Saïd possède un profil prodigieusement remarquable, capable de débloquer une situation sur une action unique. Par-dessus tout, l’attaquant du RC Lens possède une mentalité irréprochable dans l’optique de soutenir le club artésien. « Je suis au service de l’équipe, atteste l’ancien rennais. Forcément, je n’ai pas envie d’être remplaçant en permanence, ce n’est pas le but, mais si je suis amené à être remplaçant, je donnerai mon maximum comme ça a toujours été le cas. Le collectif prime avant tout et ça ne me dérange pas. »

« Chaque fois qu’il a joué ou qu’il est rentré, on sent ce qu’il peut apporter à l’équipe, continue Franck Haise, son entraîneur. À la reprise, je lui avais dit que sur ces deux premiers matches de 2022, ce serait un super joker pour nous et il est à fond dans le projet, la vie de groupe. Il faut toujours un peu de réussite, mais il marque un très joli but. Au-delà du bon centre de Jonathan Clauss et sa finition, il y a un super déplacement dans le dos pour piquer devant le défenseur. » Très talentueux, Wesley Saïd est aussi synonyme de victoire pour le RC Lens. Son dernier match remontait à début novembre, date de la dernière victoire du club en 2021. Dès son retour de blessure, les Sangs et Or se remettent à gagner en coupe de France, puis en championnat.

Titulaire ou sur le banc des remplaçants, Wesley Saïd commence à prendre de l’ampleur dans l’effectif du RC Lens. Auteur de son cinquième but de la saison face à Rennes, le joueur lensois à un profil qui colle parfaitement à celui de joker de luxe. 

Emilien PAU

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article