Véritable taulier du milieu de terrain lensois, Cheick Doucouré pourrait mettre les voiles cet été, direction l’Angleterre. Deux clubs de Premier League se serait positionné sur le Malien de 22 ans. Un transfert avoisinant les vingt millions d’euros est dans les tuyaux.
Gros bénéfice en perspective ?
Titulaire à trente reprises dans le milieu lensois cette saison en Ligue 1, Cheick Doucouré explose aux yeux de tous par son travail de l’ombre essentiel à l’équilibre des Sang et Or. Des prestations solides qui lui valent des sollicitations prestigieuses dans l’un des meilleurs championnat du monde. Selon les informations du Daily Mail, Crystal Palace aurait fait de Cheick Doucouré la priorité du mercato estival. Patrick Vieira, entraîneur des « Eagles », aurait placé le Malien au haut de sa liste des priorités.
Toujours selon le journal anglais, Aston Villa se serait également mêlé du dossier Doucouré. Les « Villans » auraient déjà tenté une approche l’été dernier, sans succès. A l’heure actuelle, Crystal Palace serait le mieux placé pour attirer le Lensois dans ses rangs cet été. Un transfert atteignant 18 millions d’euros est évoqué. De plus, Patrick Vieira devra composer sans sa pièce maîtresse du milieu de terrain la saison prochain, Connor Gallagher, qui devrait revenir à Chelsea au terme de son prêt.
La rédaction