Alors que le RC Lens s’apprête à disputer son tout dernier match de l’année civile, ce mercredi à Nice, le club artésien retrouvera ensuite le chemin de la compétition avec un effectif amputé de ses internationaux africains. Et il se pourrait bien que la saignée soit conséquence dans l’entrejeu. Explications.
La surprise Neil El Aynaoui ?
La coupe d’Afrique des nations aura-t-elle des conséquences sur la saison du RC Lens ? Programmée du 13 janvier au 11 février, la compétition continentale va priver le vice-champion de France de certains joueurs. Et s’il ne fait aucun doute que Salis Abdul Samed participera à la compétition avec le Ghana, tout comme Massadio Haïdara avec le Mali ou encore Morgan Guilavogui avec la Guinné, d’autres Lensois pourraient également manquer à l’appel.
Absent entre trois à quatre semaines, en raison d’une « lésion au niveau de la cuisse gauche », Nampalys Mendy n’est pas encore certain de pouvoir être apte pour la compétition, même s’il est présent dans une liste élargie de 55 noms communiquée ces dernières heures. Et surprise, il en est de même pour Neil El Aynaoui avec le Maroc ! Encore jamais appelé chez les séniors, l’ancien joueur de Nancy pourrait bien être la surprise de Walid Regragui. Réponse définitive, le 3 janvier.
Si tel était le cas, Franck Haise pourrait donc se retrouver avec le seul Andy Diouf pour garnir son entrejeu. Déjà utilisé en cours de match à ce poste, Adrien Thomasson serait une option potentielle, même si un recrutement apparaît salutaire pour le RC Lens.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport