Le mercato du RC Lens s’est accéléré cette semaine avec la signature de Stijn Spierings. Mais les Sang et Or continue d’explorer des pistes pour renforcer et agrandir leur effectif. Désormais c’est le milieu de terrain Denis Zakaria qui serait pisté.
Une saison compliquée
Selon Repubblica, le milieu de terrain suisse serait effectivement pisté par le RC Lens. Il faut rappeler qu’il sort d’une saison où il a à peine joué. Prêté à Chelsea toute la saison, il n’a foulé les terrains qu’à sept reprises. Ce qui lui fait cumuler un temps de jeu de 413 minutes au total. Il a vécu la crise du club londonien sans trop pouvoir s’exprimer. Il y a trois semaines, le milieu de terrain a fait ses adieux à Chelsea pour rejoindre la Juventus de Turin, où il est sous contrat jusqu’en 2026. Le RC Lens serait intéressé par le profil du suisse, même si aucune offre n’aurait encore été faite
Le RC Lens semble avoir pour objectif d’agrandir considérablement l’effectif de l’équipe. Notamment en doublant les postes du milieu de terrain, après la signature de Stijn Spierings pour quatre saisons cette semaine. Les Lensois se renseignent aussi sur d’autres pistes et son actif sur le mercato, il y a notamment eu une offre de 11 M€ pour Habib Diarra, joueur de Strasbourg. Même si cette piste semble s’être fortement compliqué depuis le rachat de du club alsacien. Franck Haise l’avait annoncé, il veut une équipe compétitive pour l’Europe l’année prochaine, et la direction Sang et Or semble bien vouloir satisfaire le tacticien français.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.