Dans le collimateur de nombreux gros clubs européens, Jonathan Clauss n’effectuera pas de troisième saison au RC Lens. Et si Jimmy Cabot (Angers) a déjà été recruté par anticipation, le septième de Ligue 1 pourrait également miser sur un jeune latéral du PSG pour apporter un peu plus de consistance à son couloir droit.
Baldé pour concurrencer Cabot ?
Si Jonathan Clauss pourrait avoir le choix du roi en ce qui concerne son prochain club, l’Atletico Madrid ou bien encore Chelsea étant sur la piste du nouvel international français, le RC Lens se serait résolu à perdre son piston droit. Pour le remplacer, plusieurs pistes potentielles sont déjà évoquées, dont celle menant à Colin Dagba, le latéral droit du PSG. Natif de Béthune, l’ancien international espoir est déjà passé par le centre de formation artésien entre 2010 et 2013. Néanmoins, un deuxième passage en Artois semble peu probable puisque Strasbourg tiendrait la corde dans ce dossier.
Néanmoins, la solution de repli au futur départ de Jonathan Clauss semble bel et bien provenir du champion de France en titre. Prêté la saison dernière au Havre, où il a notamment côtoyé Ismaël Boura au cours de ses 31 matches disputés, Thierno Baldé pourrait faire le grand saut vers la Ligue 1 avec un nouveau prêt à la clé et le RC Lens ferait partie des candidats pour l’accueillir. Naturellement porté vers l’avant, le Titi parisien correspond parfaitement au profil de piston utilisé dans le système mis en place par Franck Haise.
Si cette piste était amenée à aboutir, comme évoqué par la Voix du Nord, l’international U20 serait donc en concurrence avec Jimmy Cabot, dont l’officialisation du transfert devrait intervenir dans la semaine à venir.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.