Face à la concurrence qui se dessine la saison prochaine au RC Lens, les Sang & Or ont décidé de prêter Rémy Labeau-Lascary. Le jeune attaquant de 20 ans prend la direction de Laval pour une saison.
La promesse d’un temps de jeu supérieur
Après avoir pointé le bout de son nez avec le groupe professionnel du RC Lens cette saison, Rémy Labeau-Lascary ira se faire les dents au Stade Lavallois, comme l’annoncent nos confrères de La Voix du Nord. Prêté une saison sans option d’achat chez les Tango, le jeune attaquant, capable de jouer partout sur le front offensif, tentera d’animer l’attaque du dernier quinzième de L2 avec la promesse d’un statut important. Une piste qui ne date pas d’hier pour Laval.
Assez intéressant sur ses quelques apparitions cette saison (12 rencontres chez les pros, 1 titularisation), le Guadeloupéen reste malgré tout un joueur très tendre pour le plus haut niveau. Avec la Ligue des champions en ligne de mire et un recrutement en conséquence qui se profile, la concurrence aurait sans doute été trop forte pour que Rémy Labeau-Lascary puisse poursuivre son développement intelligemment dans l’Artois. À lui de faire ses preuves à l’échelon inférieur afin d’espérer revenir dans un tout autre rôle à l’été 2024.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.