Annoncé du côté du RC Lens, dont il a réfuté l’intérêt avant son dernier match, Sébastien Pocognoli a été sacré champion de Belgique avec l’Union Saint-Gilloise, ce dimanche. Le technicien belge pourrait toutefois décider de rester dans son club, alors que la nouvelle direction lensoise a écarté une autre piste.
Pocognoli difficile à convaincre, Luis Castro écarté
Le titre de l’Union Saint-Gilloise est-il une mauvaise nouvelle pour le RC Lens ? En tout cas, il a certainement conforté Sébastien Pocognoli, grand artisan de ce premier sacre de champion décroché par l’USG depuis 1935, qu’il se trouvait au bon endroit pour poursuivre sa carrière. Selon les informations de Sacha Tavolieri, le technicien de 37 ans, sous contrat jusqu’en 2026, donne sa priorité au club belge, qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine.
Le Belge n’a toujours pas répondu à l’intérêt du RC Lens, qualifié pour aucune Coupe d’Europe – même si une possibilité de disputer la Ligue Conférence existe -, et ce n’est pas le chemin pris par le projet de l’USG qui devrait le faire douter. Toujours d’après Sacha Tavolieri, Luis Castro, parmi les pistes prioritaires du duo Pierre Dréossi-Diego Lopez, aurait été écarté de la réflexion par la nouvelle direction en place. Pierre Sage, lui, semble toujours être une cible envisagée.
Crédits photo : Alex Bierens de Haan/Getty Images