RC Lens : un cadre courtisé à l’étranger

Frankowski RC LENS
Baptiste Fernandez/Icon Sport

A un peu plus de trois semaines de l’ouverture du mercato d’hiver, les rumeurs vont bon train autour du RC Lens. Outre un intérêt pour un défenseur équatorien, le marché des transferts pourrait également concerner un élément majeur du dispositif de Franck Haise, courtisé par un club turc.

Le RC Lens attaqué pour Frankowski

Actuellement en vacances après avoir participé à la coupe du monde avec la Pologne, Przemyslaw Frankowski reprendra l’entraînement collectif en début de semaine prochaine. En attendant, des conjectures existent au sujet de l’avenir du piston droit du RC Lens. Selon le média turc Sabah Sporle Besiktas aurait jeté son dévolu sur le cadre de l’effectif artésien afin de pallier la blessure de Rachid Ghezzal, l’ancien joueur de l’OL, touché à l’orteil et forfait jusqu’au mois de février. S’il évolue en tant que piston dans l’Artois, le Polonais reste un ailier de formation, tout à fait à même de jouer un cran plus haut.

Néanmoins, la perspective de voir Przemyslaw Frankowski quitter le RC Lens cet hiver apparaît peu probable. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Gdańsk est un des hommes de base du dispositif de Franck Haise, qui plus est depuis la grave blessure de Jimmy Cabot, très probablement forfait jusqu’à la fin de saison. Recruté en qualité de joker durant la trêve internationale, Julien Le Cardinal est quant à lui davantage vu comme une doublure qu’un potentiel titulaire à court terme. A moins d’un offre difficile à refuser, le RC Lens ne devrait donc pas plier face à l’intérêt du club turc pour son polvalent piston.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *