Parti à l’été 2019 en direction de Nottingham Forest (Championship), Brice Samba serait la priorité du RC Lens au poste de gardien de but. Avec la blessure de Wuilker Farinez, difficile d’imaginer le Racing effectuer une grande partie de la saison prochaine avec un duo Leca-Pandor.
Retour en France pour Samba ?
Les noms du potentiel remplaçant n’ont pas tardé à émerger, et l’un d’eux semble se détacher un peu plus que les autres. Promu au bout de la phase de play-offs de Championship, Nottingham Forest fera son retour en Premier League après 23 ans d’absence. Une montée que les Rouge et Blanc doivent en partie à leur gardien, Brice Samba, auteur d’une saison très solide, avec notamment quatorze « clean-sheets » en quarante matches de championnat.
🚑 Bon rétablissement Wuilker !
L'ensemble du Racing est tourné vers son international et adresse ses meilleurs vœux de rétablissement au numéro 1 artésien.
▶️ https://t.co/8Sp4ZP81ZE#FuerzaWuilker pic.twitter.com/c1tiSD62Rk
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 7, 2022
Des performances qui font parler, et qui tapent dans l’œil de plusieurs clubs, dont le RC Lens. A un an de la fin de son contrat, Brice Samba a en effet émis l’envie de quitter son club dès cet été. Une occasion dont compte bien profiter le RC Lens, à la recherche d’un remplaçant après la grave blessure de son numéro 1, Wuilker Farinez. Ancien gardien de Nancy, Marseille mais surtout du Stade Malherbe de Caen, Brice Samba est aujourd’hui la priorité du Racing selon Mohamed Toubache-Ter, ancien responsable de la communication du SCO d’Angers, mais aussi très influent sur les réseaux.