Vice-champion de France en titre, le RC Lens a fait trembler le PSG jusqu’au bout pour l’obtention du titre. Et sans surprise, le club artésien est bien représenté dans la traditionnelle équipe-type de fin d’année du quotidien l’Equipe.
Un tandem Mbappé-Openda en attaque
Brice Samba, Kévin Danso et Loïs Openda, trois joueurs actuels ou passés par le RC Lens en 2023 font partie de l’équipe type de la Ligue 1 en 2023 selon le quotidien l’Equipe. L’actuel capitaine des Sang et Or dirige ainsi une défense composée de droite à gauche par : Achraf Hakimi (PSG), Kévin Danso, Jean-Clair Todibo (Nice) et Caio Henrique (Monaco). Dans le coeur du jeu, pas de trace de Seko Fofana, c’est plutôt le tandem Warren Zaïre-Emery (PSG) et Youssouf Fofana (Monaco) qui est à l’honneur.
Dans les couloirs, il aura suffit d’une demi-saison à Ousmane Dembelé (PSG) pour être le pendant d’Aleksandr Golovin (Monaco). Dans ce onze fictif, les deux hommes ont notamment pour mission d’alimenter le tandem Kylian Mbappé (PSG) et Loïs Openda (ex-RC Lens). Une équipe qui a assurément fière allure et qui met en avant la belle année civile du RC Lens.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport