RC Lens : « Tout le monde est content » de revoir Arnaud Kalimuendo

Arnaud Kalimuendo RC Lens
FEP / Panoramic / Imago

A nouveau prêté par le Paris Saint-Germain au RC Lens en toute fin de mercato estival, Arnaud Kalimuendo revient dans un club qu’il connaît et qui le connaît bien. De quoi ravir le staff et ses coéquipiers.

Un apport non négligeable

Brillant la saison passée, Arnaud Kalimuendo est de retour au RC Lens, de nouveau en prêt. Un deuxième passage qui ravit les pensionnaires artésiens. « On était tous content de revoir Arnaud. Il connaît le groupe, la façon de s’entraîner, le process d’entraînement, avoue Franck Haise. Tout le monde est content de le revoir, on sait ce qu’il va nous apporter. » « C’est très positif pour lui comme pour nous. Il revient dans un club qu’il connaît déjà et ça nous fait énormément plaisir de le retrouver ici, confirme Gaël Kakuta. Dès son premier entraînement avec le groupe, je lui ai fait une passe en profondeur et il n’a pas oublié les petits ballons que j’aimais mettre. C’est plaisant et motivant pour tout le monde. »

Néanmoins, le joueur prêté par le Paris Saint-Germain est quelque peu en manque de temps de jeu et aura certainement besoin de temps pour être pleinement opérationnel. « On a discuté parce qu’il a besoin de retrouver du rythme, relate Haise. On a parlé de son match avec les Espoirs qui n’a pas été très simple pour lui, mais quand on joue peu ou pas, c’est normal d’avoir besoin d’un peu de temps. » Surtout, il devra faire face à une réelle concurrence dans le secteur offensif. « Pendant la trêve, on a pu faire jouer aussi ceux qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu comme Corentin Jean et Wesley Saïd et ils ont fait des bonnes choses contre Dunkerque. J’ai un domaine offensif où je retrouve cinq joueurs avec beaucoup de qualités. Ca va créer une belle émulation. »

Franck Haise (RC Lens) : « Le choix du week-end est assez simple »

Une concurrence qui ne pourra être que positive pour un Arnaud Kalimuendo toujours en quête de progression dans l’Artois après un premier exercice très prometteur qui ne demande que confirmation.

Adrien ROCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Résultats Lens en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.