Jeudi soir dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, Guillaume Warmuz a estimé que le RC Lens était bel et bien engagé dans la course au titre cette saison en Ligue 1. Le légendaire gardien des Sang et Or considère que le PSG reste le grand favori et qu’il sera difficile pour l’équipe de Pierre Sage de le détrôner. Mais l’espoir est permis.
Un duel décisif face au PSG le 12 avril prochain ?
« J’étais ce matin à l’entraînement. Les gars et l’entraîneur sont dedans. Évidemment que tout le monde y croit. Mais il y a le calendrier et le fait que si Paris reste lui-même, il sera champion et Lens finira 2ᵉ. Mais si Paris commet quelques faux pas, qu’il n’est pas la machine infernale que l’on connaît, qui gagne tout, si le 12 avril prochain, Paris vient à Bollaert avec un point de retard… C’est vrai, il y a un dernier match à Lyon pour les Sang et Or, mais la réalité, c’est qu’à Lens, tout le monde y croit, Lens joue le titre. »
« Il ne faut pas mettre trop de pression sur mes amis lensois. »
Guillaume Warmuz sur RMC.
« Le premier objectif qui était non avoué, c’était déjà d’être en Ligue des champions. Avec la victoire face au Paris FC (5-0), je pense que ce pas-là est maintenant presque franchi. Il faudrait un énorme effondrement qui n’aura pas lieu, je pense. Et puis, la seconde étape, c’est la prudence, parce qu’on ne peut pas annoncer aujourd’hui que Lens va être officiellement candidat au titre.
Lire aussi : Éric Di Meco sur un potentiel titre du RC Lens : « Le plus bel exploit en Ligue 1 de l’ère qatarie »
Mais si on ne dit pas que Lens joue le titre, on se trompe aussi de cible. Donc, il ne faut pas mettre trop de pression sur mes amis lensois, plus que mes amis, pour mon club, pas de pression inutile. Et si les choses restent en l’état au mois d’avril, à ce moment-là, on pourra parler de quelque chose de grandiose. »
Guillaume Warmuz a disputé 427 matchs avec le club artésien. Le natif de Saint-Vallier a remporté le championnat de France en 1997-1998 et la Coupe de la Ligue en 1999.
Crédits photo : (Johnny Fidelin/Icon Sport)
