De retour de manière pérenne dans le onze de départ du RC Lens, Wesley Saïd affiche sa grande détermination avant la réception de Reims, vendredi (20h45) à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1.
Les objectifs de la fin de saison du RC Lens
« En équipe, on n’en a pas forcément discuté. En jouant dans un club comme celui-ci, on se doit d’être ambitieux. Il nous reste six matches, il faudra être bons jusqu’à la fin et on fera les comptes. Tout le monde est ambitieux et envie d’aller le plus haut possible. Personnellement, j’essaie d’aider le collectif au maximum, me rendre disponible, enchaîner les matches, même si on veut toujours faire mieux et s’améliorer individuellement. Je travaille au mieux pour être efficace en match. »
La rencontre contre Reims
« Cela va être un match compliqué. On sait très bien comment joue une équipe qui lutte pour sa survie. Ce sera très compliqué. Je pense qu’ils vont jouer assez resserré et bas. Ce sera à nous d’emballer le match. On aimerait bien enchaîner avec une deuxième victoire à domicile. Cela ferait le plus grand bien à tout le monde. Si on a de l’ambition, il faudra passer par ces matches et en gagner le maximum. »
On se dit qu’avec quelques bons résultats positifs, il y a moyen de raccrocher le wagon.
Le haut de tableau en ligne de mire ?
« Devant, ça n’avance pas des masses. On se dit qu’avec quelques bons résultats positifs, il y a moyen de raccrocher le wagon. On essaie de s’en donner les moyens. A un moment, très peu de personnes croyaient en nous. Aujourd’hui, le discours change un peu. Dans notre mentalité, on essaie de ne pas changer, de continuer à prendre les matches les uns après les autres. »
RC LENS – REIMS
29e journée de Ligue 1
Vendredi 11 avril, 20h45
Stade Bollaert-Delelis, Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport