Auteur d’une prestation digne de son statut, le RC Lens a fini par avoir l’usure une pâle équipe de Toulouse (2-1), dimanche après-midi. Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 6e journée de Ligue 1.
Le RC Lens sort la tête de l’eau !
Mal payé la semaine dernière contre Metz et consistant contre le FC Séville, le RC Lens a terminé sa bonne semaine avec la récompense d’une victoire contre Toulouse. Si celle-ci a été longue à se dessiner, la faute encore à une ouverture du score concédée sur la première occasion adverse, les Lensois n’ont clairement pas volé leur succès, gâchant même plusieurs balles de break en toute fin de partie. Si ce succès ne permet pas encore de s’extraire de la zone rouge (ndlr : 16e), il donne tout de même de l’air au vice-champion de France en titre.
Wesley Saïd marque…les esprits
Pour sa première titularisation depuis de longs mois, Wesley Saïd a été l’un des grands artisans du premier succès lensois de la saison. Son but en toute fin de première période change assurément l’issue du match. Avant ça, l’ancien Toulousain s’était déjà montré très remuant sur le front de l’attaque, étant même tout proche d’obtenir un penalty (29′). En deuxième période, il s’est encore procuré deux belles situations de doubler la mise. Pour sa première titularisation de la saison, Wesley Saïd a montré qu’on pouvait toujours compter sur lui. De quoi convaincre 36% de nos lecteurs de l’élire joueur du match.
Franck Haise content que le travail paye
Après un début de saison difficile, le RC Lens a enfin obtenu sa toute première victoire. Un résultat davantage accueilli comme une « récompense que comme un soulagement » par Franck Haise. « Une victoire fait toujours du bien, en plus il y a un scénario particulier. Il fallait avoir des ressources mentales et bien évidemment que le but de Wesley avant la pause facilite le message qui passe à la mi-temps. Les joueurs ont d’abord su aller chercher cette égalisation, avant de faire une deuxième mi-temps où ils ont encore été plus loin pour pousser cette équipe. On termine à 10 occasions à 1, six situations fortes à 1. Ils ont juste été récompensés des efforts depuis plusieurs semaines. »
Morgan Guilavogui, le facteur X !
Déjà tout proche de faire basculer le match à Séville, Morgan Guilavogui a enfin le costume de buteur providentiel contre Toulouse. « Il y a beaucoup de joie d’être décisif pour cette équipe. On se bat depuis le début de saison. On n’a pas les résultats avec nous. J’ai la chance de pouvoir nous donner la victoire, c’est que du plaisir. On avait fait une belle performance contre Séville, encore une fois on a manqué d’efficacité dans un premier temps alors qu’on avait mis les bons ingrédients. En deuxième mi-temps, on a la chance d’être efficace et on gagne ce match. » Le tout avec (déjà) le deuxième but de la saison pour l’ancien attaquant du Paris FC.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport