A dix jours de la reprise de la Ligue 1, le RC Lens a montré de belles choses face au Torino (0-0), ce mercredi au stade Bollaert-Delelis. Certaines recrues en ont profité pour se mettre en évidence. Découvrez nos notes des Lensois après cette avant-dernière rencontre de préparation.
L’homme du match :
Andy Diouf (6) : très attendu, puisqu’il succède au charismatique et très influent Seko Fofana, l’ancien Rennais a déjà montré un bel échantillon de son talent. Très disponible, il a été l’un des moteurs du temps fort lensois en milieu de première période. S’il doit encore épurer son jeu et s’améliorer dans le processus de décision, sa fréquence des premiers appuis et sa capacité à verticaliser le jeu en portant le ballon vont être des atouts précieux dans le plan de jeu de Franck Haise. Il a baissé de rythme au fil de la seconde période.
Les notes de RC Lens – Torino :
Samba (5) – Haïdara (6), Danso (6), Medina (5) – Le Cardinal (5), Spierings (5), Diouf (6), Machado (6) – Sotoca (5), Guilavogui (6), Pereira Da Costa (6)
Les satisfactions :
S’il n’a pas marqué, Morgan Guilavogui a fait preuve d’une mobilité très intéressante à la pointe de l’attaque artésienne. L’ancien joueur du PFC a notamment servi de relais pour la grosse occasion de David Pereira Da Costa (34′), avant de se procurer sa propre situation en fin de première période. Il ne lui a finalement manqué qu’un but qu’il a bien failli inscrire d’un coup de tête prolongé en corner par le gardien du Torino (61′) ou sur une frappe repoussée devant sa ligne par Schuurs (74′). Buteur contre Wolfsburg le week-end dernier, Deiver Machado a encore dynamité son couloir gauche. Toujours aussi actif au pressing, le Colombien a également été l’un des Lensois les plus dangereux en possession du ballon. Ses crochets courts déroutants ont rendu fou plus d’un adversaire.
Le toujours aussi polyvalent Massadio Haïdara a encore une fois rendu service en tant qu’axial droit de la traditionnelle défense à trois de Franck Haise. Propre de bout en bout, il a terminé le match en tant que piston gauche et aurait même pu obtenir un penalty avec un peu plus de malice. Le soldat et homme à tout faire de l’arrière garde sang et or apparaît déjà bien en cannes. La sensation est sensiblement la même pour David Pereira Da Costa, qui a retrouvé un rôle plus avancé sur le terrain, lui qui a pas mal évolué en tant que piston gauche depuis le début de la préparation estivale. De retour à un bon niveau physique, il a retrouvé de la vivacité et par conséquent sa capacité à percuter balle au pied dans de petits espaces. Prometteur.
La Rédaction
Crédits photo : Iconsport