RC Lens : terrible blessure pour Jimmy Cabot

RC Lens Cabot
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Sorti en toute fin de match samedi lors de la victoire du RC Lens face à Montpellier (1-0), suite à un contact même pas sanctionné d’une faute par l’arbitre de la rencontre, Jimmy Cabot va manquer plusieurs mois de compétition. Le piston droit artésien souffre d’une grave blessure au genou qui va le tenir éloigné des terrains un bon moment.

Vers une fin de saison anticipée pour Cabot ?

Un mois après Jonathan Gradit, le RC Lens a perdu un autre élément prépondérant du dispositif de Franck Haise. Alors qu’il semblait avoir pris le meilleur sur Przemyslaw Frankowski dans le duel pour occuper le poste de piston droit, Jimmy Cabot va devoir prendre son mal en patience après sa sortie sur blessure contre Montpellier. Entré à l’heure de jeu, l’ancien Lorientais était resté au sol après un contact au niveau du genou dans un duel avec Faitout Maouassa en toute fin de match.

De quoi susciter pas mal d’inquiétude chez Franck Haise, qui évoquait une possible sérieuse blessure dans l’attente d’examens complémentaires. Et  comme redouté, le couperet est tombé ce lundi midi par le biais d’un communiqué actant « une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche » nécessitant une opération chirurgicale. Une blessure qui pourrait être synonyme de fin de saison pour Jimmy Cabot, qui avait jusqu’ici pris part aux 11 matches de championnat du RC Lens pour une passe décisive à la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *