RC Lens : Septembre pour s’affirmer ?

RC Lens
FEP / Panoramic / Imago

Parmi les six  équipes invaincues du championnat après quatre journées, le RC Lens sera encore un peu plus attendu au tournant dans un mois de septembre extrêmement copieux. Avec un derby, un choc contre Strasbourg et un difficile déplacement à Marseille, septembre ne sera pas des plus aisés pour les Artésiens. Présentation.

Bordeaux, un relégable à battre

Si le RC Lens veut faire au moins aussi bien que la saison passé, il devra s’offrir le scalp d’un Bordeaux qui ne va pas bien jusqu’ici. Défaits par Clermont (0-2) avant d’accrocher Marseille (2-2) et Angers (1-1), les Bordelais ont été corrigés par Nice juste avant la trêve (0-4). Avant-derniers, les Girondins rêvent d’un joli coup pour lancer leur saison, mais les invaincus Lensois – en embuscade pour l’Europe – n’ont pas oublié mai dernier. Alors en course pour l’Europe, les Artésiens avaient lourdement chuté au Matmut Atlantique (0-3).

Franck Haise (RC Lens) : « On a fait un très bon mercato »

Lille, le derby à guichets fermés !

Onze ans. Cela fait onze ans que le public de Bollaert attendait un derby en Ligue 1, dans un stade plein. A huis-clos l’an dernier, au Stade de France en 2014, le derby dans l’élite sur la pelouse du RC Lens n’a donc pas accueilli de public depuis le 11 septembre 2010. A l’époque, les Sang et Or avaient lourdement chuté (1-4), jouant une mi-temps à neuf contre onze. Auteurs d’un meilleur départ, les joueurs de Franck Haise tenteront surtout de mettre fin au signe indien face aux Nordistes. Les Lensois n’ont en effet pas battu le LOSC depuis le 29 avril 2006 (4-2) et restent sur douze matches sans succès dont deux lourds revers l’an passé (0-4 et 0-3). Il est temps de changer les choses.

Strasbourg, un adversaire à ne pas sous-estimer

Quatre jours après la réception de Lille, c’est un choc des « Racing » qui se tiendra à nouveau à Bollaert. Pour la première journée en semaine de l’exercice 2021/2022, les Lensois accueilleront un Strasbourg qui relève tout doucement la tête. Battus par Angers (0-2) puis Paris (2-4) en ouverture, les Strasbourgeois de Julien Stéphan ont accroché Troyes (1-1) avant de disposer de Brest (3-1) pour décrocher leur premier succès de la saison. Habitués aux grosses ambiances, les Alsaciens ne seront pas dépaysés à Bollaert et cela pourrait donner une affiche plus qu’alléchante.

RC Lens : Clauss domine le baromètre, Fofana et Sotoca bien placés

Marseille, le gros morceau

Le cinquième avec sept points qui accueillera le sixième avec six points, en prime time le dimanche, dans un stade Vélodrome certainement plein à craquer… Sur le papier, l’affiche entre Marseille et Lens fait saliver et pourrait être une très belle promotion pour la Ligue 1. Néanmoins, cela sera surtout une rencontre à ne pas manquer pour les Lensois dans la quête d’un retour en Coupe d’Europe. Une victoire pourrait envoyer la troupe de Franck Haise parmi les gros calibres du championnat de France.

Le calendrier détaillé du RC Lens :

12 août : Bordeaux (à l’extérieur)

18 août : Lille (à domicile)

22 août : Strasbourg (à domicile)

26 août : Marseille (à l’extérieur)

Le pronostic de la rédaction : 8 points sur 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *