RC Lens : septembre de toutes les surprises ?

RC Lens
Maxime Le Pihif / FEP / Icon Sport

Auteur d’un mois d’août de feu, avec quatre succès et un match nul, pour pointer en tête de la Ligue 1 aux côtés de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, le RC Lens va devoir enchaîner en septembre avec trois rencontres avant une coupure internationale. De quoi rêver encore un peu plus ? Présentation.

Reims, déplacement piège ?

Pour démarrer septembre, le RC Lens va très certainement avoir droit à ce qui peut s’apparenter au match le plus difficile. Non pas simplement par l’adversité, même si les Rémois sont très dangereux et viennent de signer leur premier succès de la saison, mais également par le contexte de la rencontre. Devant se remettre de leurs émotions vécues mercredi face à Lorient entre match fou et prolongation de contrat de Seko Fofana, les Lensois devront également composer avec de nombreuses absences. Attention, danger !

Troyes, Champagne à Bollaert ?

Après une séquence face à des Bretons, c’est le duo des Champenois sur la route lensoise. Cinq jours après le déplacement à Reims, c’est Troyes qui se rendra à Bollaert. Un adversaire qui rappelle de bons souvenirs avec un large succès l’an passé (4-0) et qui fait partie des équipes ayant le plus de buts dans ses matches avec vingt-trois (ndlr : dix pour, treize contre) en cinq journées.

Nantes, le dernier coup de collier

Après un mois et demi intense en ce début de saison, l’heure de la trêve arrive enfin pour les formations de Ligue 1. Mais avant de couper, pour ceux qui ne partiront pas en sélection, il faudra d’abord se rendre à La Beaujoire pour y défier des Nantais qui auront vécu un véritable marathon en raison de la Ligue Europa. Un moment parfait pour les affronter et signer un succès probant ?

Le calendrier détaillé du RC Lens

4 septembre : Reims (à l’extérieur)

9 septembre : Troyes (à domicile)

18 septembre : Nantes (à l’extérieur)

Le pronostic de la rédaction : 7 points sur 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *