Alors que Franck Haise laisse planer le doute sur son avenir à la tête du RC Lens, il se pourrait bien que son capitaine quitte le navire, cet été. Selon les informations de RMC Sport, Seko Fofana voudrait relever un nouveau défi. Explications.
Le RC Lens pourrait ouvrir la porte à Seko Fofana
Si l’on en croît Fabrice Hawkins, Seko Fofana aurait des envies d’ailleurs après trois saisons abouties avec les Sang et Or. « Il ne veut pas faire l’année de trop, il veut partir et il devrait même avoir un bon de sortie, a précisé notre confrère dans l’émission le Moscato Show, ce mardi. Et si le quotidien Ouest France a évoqué un tarif d’environ 20 millions d’euros pour s’offrir les services du numéro 8 lensois, RMC Sport avance une somme de 30 millions d’euros pour convaincre les dirigeants artésiens de céder l’un des hommes forts de cette saison 2022/2023.
Sur le papier, Seko Fofana semble promis à un départ en Premier League, avec notamment un intérêt prononcé de Newcastle, qui fera également son retour en Ligue des Champions la saison prochaine. En France, son nom a régulièrement été associé à l’OM et au PSG, sachant que « le vestiaire parisien le tient en très haute estime » toujours selon la même source. Pour autant, la perspective de le voir arriver chez le champion de France semble minime tant que Luis Campos sera aux commandes du projet sportif parisien.
A 28 ans, Seko Fofana est en tout cas à un tournant décisif de sa carrière. Entre la perspective de poursuivre sa belle histoire d’amour avec le RC Lens et celle de faire un gros contrat avec un club d’un standing (financier) supérieur, la balance pourrait bien pencher du mauvais côté pour les supporters lensois. Pas sûr que cela rassure non plus un Franck Haise dans l’attente de garanties sportives.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
3 commentaires
J ai connu Franky au FC Rouen si il a pris de m âge il est resté lui même excellent e mentalité compétent
Et ambicieux a la hauteur de ses qualités je suis fier d avoir connu Franck en minimes et avoir connu ses parents je suis supporter de Lens et j aimerai bien avoir un contact avec lui j espère que notre président arrivera à nous garder cette belle equipe
Le Racing Club de Lens as tellement surpris …été jalousé par les autres clubs et journalistes parisiens que….l’ on s’ arrache le staff et les joueurs…
Espérons que le Président trouvera les moyens financiers pour retrouver la Champions Ligue ..
Bravo à vous Franck Haise et aux joueurs. !
Je suis Lensois depuis mon enfance .j’ ai connu Bollaert avec les gradins derrière les buts ..j’ habite La Rochelle depuis 10 ans ..J’ aimerais recevoir un maillot du club …ici aucune équipe pour vous supporter…à moins que Nantes ou Bordeaux soient en ligue 1
Seko aura un salaire revalorisé s’il reste et jouera la LDC dans un club ou il est adoré et capitaine. Et il peut partir dans un an en valant certainement encore plus. Si malgré tout il veut partir, ce serait une erreur de le retenir contre son gré. Il faut le remercier pour tout et lui souhaiter bonne chance. L’argent de la vente peut permettre de stabiliser le club en ligue 1. La force actuelle du RCL réside dans le recrutement malin. Très très précieux.