Sous tension, jugeant les décisions de Stéphanie Frappart inappropriées, Nicolas Still a fini par être expulsé lors de la rencontre opposant Strasbourg au RC Lens, dimanche dernier. Le frère et adjoint de Will Still est fixé sur son sort suite à la dernière réunion de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Si Will Still pourrait bientôt être suspendu, c’est bel et bien son frère Nicolas qui a subi le courroux de la commission de discipline de la LFP, mercredi soir. L’entraîneur-adjoint du RC Lens a écopé de 3 matches de suspension, dont 2 avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Ainsi, la fratrie sera incomplète à Saint-Etienne, et le moindre nouvel avertissement reçu fera sauter le sursis.
Les sanctions de la commission de discipline :
Trois matchs de suspension ferme
Lilian Raolisoa (Angers)
Un match de suspension ferme
Massadio Haïdara (Brest), Neal Maupay (Marseille), Etienne Youte (Le Havre).
5e journée de Ligue 1 McDonald’s: Marseille-Angers du 4 octobre 2024
Exclusion de M. Aziz Mady-Mogne, coordinateur Sportif de l’Olympique de Marseille
Deux matchs fermes de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
7e journée de Ligue 1 McDonald’s : Strasbourg-RC Lens du 6 octobre 2024
Exclusion de M. Nicolas Still, entraîneur adjoint du RC Lens
Un match ferme et deux matchs avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 15 octobre 2024 à 0h.
Lorenz Assignon (Rennes), Douglas Augusto (Nantes), Oumar Diakité (Reims), Ismaël Doukouré (Strasbourg), Yaya Fofana (Reims), Elisha Owusu (Auxerre).
3e journée de Ligue 1 McDonald’s : Toulouse-Marseille du 1er septembre 2024
Comportement de M. X, spectateur : intrusion sur l’aire de jeu
Deux matchs fermes de suspension.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport