S’il n’a pas encore enregistré le moindre clean-sheet, Robin Risser n’en est pas moins l’auteur de débuts encourageants dans les buts du RC Lens. Le portier de 20 ans suscite également les louanges de “l’After Foot” sur RMC, avec Lionel Charbonnier – gardien champion du monde en 1998 – et Kevin Diaz sous le charme.
Lionel Charbonnier fan de la personnalité de Robin Risser
« J’aime beaucoup. Il est calme. Au pied, il n’y a pas de souci. Il fait des arrêts sur sa ligne, il est autoritaire. Il influence beaucoup sa défense, il parle, c’est très important. Un très bon gardien arrête aussi les buts avec la voix. Il est capable de placer quand il faut là où il faut. On voit très rarement sa défense prendre l’eau. (…) Et puis le RC Lens a un directeur sportif qui connaît un peu le métier (Jean-Louis Leca, ancien gardien). »
A lire aussi >> Robin Risser (RC Lens) : « Cette victoire, elle est pour le peuple lensois »
Un modèle de parcours selon Kévin Diaz
« Il y a un truc qui me plait beaucoup chez lui : sa trajectoire. Il est formé à Strasbourg. Puis il fait 30 matches à Dijon, en National. Et ensuite, la saison dernière, 19 matches en Ligue 2 au Red Star. Chevalier avait aussi été prêté à Valenciennes par Lille. Ce sont des championnats formateurs. On verra s’il devient un grand gardien, mais il a la taille, la formation et l’expérience à 20 ans. C’est une bonne pioche de la part de Lens. »
Source : L’After Foot
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube