Trois jours après sa défaite inaugurale face à l’Espagne (1-2), l’Ouzbékistan est déjà en relatif danger à l’heure d’affronter l’Égypte, ce samedi. Abdukodir Khusanov, lui, espère continuer sur sa lancée après une première aboutie.
Deuxième test olympique pour Abdukodir Khusanov
Nous ne sommes qu’au lendemain de la cérémonie d’ouverture (réussie) des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais certains jouent gros sur la suite de leur compétition. C’est le cas de l’Ouzbékistan qui, en cas de défaite face à l’Égypte ce samedi (17h) au Stade de la Beaujoire (Nantes), serait déjà quasiment condamné (*). Mais si les coéquipiers d’Abdukodir Khusanov capitalise sur leur confrontation face à l’Espagne, eux qui sont parvenus à bousculer la Roja malgré la défaite (1-2), ils ne devraient pas en arriver jusque-là.
D’autant que, pour sa première, l’Égypte n’a pas brillé dans le jeu et n’est pas parvenue à se défaire de la sélection olympique de la République dominicaine (0-0), pourtant l’une des plus faibles sur le papier. L’Ouzbékistan s’avance donc en léger favori et Abdukodir Khusanov, lui, avec le plein de confiance. Le défenseur lensois avait, en dépit de la défaite et des deux buts encaissés, livré une prestation de haut vol contre l’Espagne, et il souhaitera confirmer face aux coéquipiers de Zizo, leader offensif des Pharaons.
*L’Espagne devrait perdre ses deux matches face à la République dominicaine et à l’Égypte, l’Ouzbékistan devrait gagner son dernier match face à la République dominicaine, le tout en terminant avec une meilleure différence de buts que l’Espagne.
Crédits photo : Pierre Costabadie/Icon Sport