S’il a tenté de sonner la révolte, Andy Diouf n’a pas pu empêcher le RC Lens de s’incliner contre Reims (0-2), vendredi à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. Alors que l’hypothèse d’une qualification européenne s’estompe, le milieu de terrain veut terminer la saison tête haute.
Un match frustrant pour le RC Lens
« On voulait enchaîner après Saint-Etienne. On voulait commencer fort, marquer dès le début. Il y a beaucoup de situations de centre, mais on n’a pas été assez efficaces. C’est frustrant, parce que ce sont des scénarios qui se répètent. Il fallait simplement l’efficacité dans le dernier geste, parce qu’on se crée les occasions. Le gardien adverse fait 14 arrêts, c’est le record. Il fallait simplement réussir à mettre un but. On n’a pas eu de réussite aujourd’hui, c’est frustrant. »
Les objectifs de la fin de saison
« Il reste cinq matches, cinq finales. On va essayer de faire le meilleur possible sur chaque match. On fera les comptes à la fin. On va représenter le club du mieux possible et aussi jouer pour nous-mêmes. L’objectif est de faire une belle série pour terminer la saison. Personnellement, j’aimerais être décisif. A l’image de l’équipe, c’est quelque chose que je dois encore travailler, cela fait partie de ma marge de progression. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport