Encore une fois très solide au sein de la défense du RC Lens, Malang Sarr était heureux à plus d’un titre après la victoire contre le RC Strasbourg (1-0), samedi à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Un match placé sous le signe du souvenir et de la mémoire.
Une victoire riche en symbole
On savait qu’on avait une opportunité en or de creuser l’écart avec les équipes qui nous suivent. On est vraiment contents d’avoir pu gagner ce match-là. Je suis aussi content pour Isma (Ismaëlo Ganiou), pour son premier match officiel à Bollaert, qu’il ait pu marquer. C’est une très très belle soirée pour nous. C’était aussi une soirée d’hommage pour les personnes qui ont marqué l’histoire de ce club.
Toute la semaine, ça a été assez incroyable pour moi. J’ai été honoré de pouvoir porter ce maillot-là (Papa Boupa Diop). Quelqu’un qui est de Rufisque, mon village, un joueur qui m’a permis d’avoir mes premiers souvenirs dans le football. 2002, ce sont mes premières images de football. J’espère que j’ai été à la hauteur. »
Le RC Lens de nouveau insubmersible à domicile
Ça dit qu’on a réussi à recréer quelque chose. Tout le monde sait que c’est très très dur de venir jouer à Bollaert. Je pense que les équipes appréhendent vraiment de venir ici. C’est à nous de continuer à capitaliser sur ça. Parce que c’est quelque chose qui nous aide beaucoup. D’avoir la tribune avec nous, d’avoir le public qui nous pousse. On sent vraiment qu’on est en force à domicile. J’espère que ça va continuer comme ça. »
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
