Tout au long de la saison, Le11 vous propose d’élire le joueur du mois du RC Lens. En août, les Sang et Or ont placé les premiers jalons encourageants de leur saison. Avec une cohérence collective et des prestations individuelles qui ont, pour certaines, crevé l’écran.
L’élection du joueur du mois
Pour août, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du RC Lens se porte sur Robin Risser, Malang Sarr et Matthieu Udol. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à mardi, 19 heures.
Les nommés :
Robin Risser : que ses douleurs au dos, peu après son arrivée, semblent bien loin. S’il n’a encore enregistré aucun clean sheet (1 but encaissé sur chacun des 3 premiers matches), le portier lensois n’en reste pas moins un grand artisan du début plutôt prometteur du RC Lens. Déjà au rendez-vous face à l’OL malgré la défaite (1-0), l’ancien Strasbourgeois a rayonné au Havre pour offrir les trois points aux siens malgré la domination adverse (1-2). Moins mis à contribution contre Brest (3-1), il a pu profiter de son premier succès à Bollaert pour conclure un premier mois très intéressant.
Malang Sarr : est-il revenu à son meilleur niveau ? S’il est encore trop tôt pour le dire, force est de constater que le début de saison de Malang Sarr – dans la lignée d’une pré-saison réussie – a de quoi impressionner. Énorme contre Lyon, solide face à Brest, le défenseur de 26 ans a été moins en vue au Havre. Mais après une saison assez quelconque, voire décevante, il semble retrouver la plénitude de ses moyens physiques, aussi bien en termes de puissance que de motricité. Au point de mettre sur le banc Samson Baidoo, pourtant recrue la plus chère de l’été artésien.
Matthieu Udol : leader défensif à Metz, l’ancien Grenat n’a pas tardé à prendre le pli au RC Lens. Rapidement installé dans l’axe gauche de la défense à trois de Pierre Sage, l’expérimenté défenseur (29 ans) s’est déjà imposé comme une valeur sûre. Sans être le plus clinquant, il a fait preuve d’une régularité impressionnante, en étant toujours parmi les meilleurs Sang et Or lors des trois premières sorties. Solide et serein défensivement, il apporte également offensivement, aussi bien par sa qualité de passe que de projection. Sans oublier une polyvalence bienvenue pour suppléer Deiver Machado (Brest).
Crédits photo : Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube