RC Lens : quelle solution pour remplacer Jimmy Cabot ?

RC Lens
Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport

Gravement blessé face à Montpellier, samedi soir, Jimmy Cabot pourrait ne plus rejouer en 2022-2023 et désormais, le RC Lens doit se poser la question du remplacement de son piston droit.

La solution interne privilégiée ?

Une sortie sur blessure samedi soir en toute fin de partie, une très mauvaise nouvelle tombée lundi pour Jimmy Cabot et depuis une question, comment faire pour remplacer le transfuge d’Angers ? Si la solution du joker est la piste la plus « facile », Franck Haise a une toute autre réponse. « Quand on est coach, on regarde les joueurs qui sont là, les ressources en interne, avoue-t-il. Il n’y en a pas des tonnes, c’est sûr. Ca peut être de faire du faux pied également. Franky (ndlr : Przemyslaw Frankowski) connaît le poste et est l’option numéro 1, forcément. Ca peut être un joueur plus offensif comme l’avait fait Corentin Jean. »

La jeunesse n’est pas non plus écartée des pensées de l’entraîneur du RC Lens qui met tout de même un petit bémol à cette solution. « De véritables pistons droits formés à ce poste, il y a Mamadou Thiam mais il a encore beaucoup de travail à faire, il n’est pas un titulaire à part entière de la N3 donc il y a du travail pour être un joueur de Ligue 1, analyse Haise. Il a beaucoup de dynamisme mais il faut des connexions défensives de très haut niveau, là il y a du travail et dans la lecture des situations aussi. »

S’il confie que ces jeunes de La Gaillette « peuvent faire une apparition dans le groupe » à l’avenir, Franck Haise ne compte pas « les brûler » même si « c’est une bonne chose pour eux et la formation, mais je sais la fragilité de lancer un jeune qui n’est pas forcément prêt. » D’autant plus qu’avec le retour prochain de Jonathan Gradit, Massadio Haïdara pourrait rapidement retrouver un rôle de piston, aussi bien à droite qu’à gauche.

Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *