À quelques jours de la reprise de l’entrainement collectif, le RC Lens va devoir gérer le retour de certains joueurs prêtés la saison dernière. Et l’avenir s’annonce particulièrement flou pour certains d’entre eux. C’est le cas de Tom Ducrocq victime d’une longue blessure.
Son récent prêt
L’aventure avait si bien commencé pour Tom Ducrocq. Parti en prêt à Bastia pour la deuxième fois d’affilée, il a joué 17 matchs en Ligue 2 BKT, dont 15 en tant que titulaire. Acteur de la montée lors de l’exercice 2020/2021, le milieu défensif de 22 ans s’est rapidement mis au niveau. Mais le natif de Nordausques va surement garder un goût amer de cette saison en deuxième division à cause des blessures. Dont une au niveau de la hanche qui a éloigné le jeune joueur d’1m76 des terrains pendant quatre mois. Son dernier match joué remonte au 14 février face au Havre.
Sa situation contractuelle
Tom Ducrocq est sous contrat avec le RC Lens jusqu’au 30 juin 2024. Il est de retour au club après avoir été prêté deux fois en Corse.
Sa place au sein de l’effectif
La concurrence est rude pour le poste de milieu défensif chez les Sang et Or, entre Seko Fofana, Cheick Doucouré ou encore Patrick Berg. Même avec le départ à la retraite de Yannick Cahuzac, l’actuel joueur de Bastia aurait du mal à s’imposer comme un titulaire. Même s’il a progressé, le niveau de la Ligue 1 Uber Eats semble encore trop élevé pour lui. Tom Ducrocq n’a joué que la moitié de la saison en deuxième division. Le numéro 25 du Sporting ne devrait pas rester au sein du club la saison prochaine.
Le pronostic de la rédaction
Les dirigeants du RC Lens devrait privilégier un prêt pour le milieu français formé au club. Avec sa capacité d’adaptation, il s’est facilement imposé au sein de l’effectif de Bastia. Une année complète dans une formation de Ligue 2 BKT pourrait lui permettre de s’aguerrir. Ce jeune joueur rugueux (six cartons jaune en 20 matchs la saison passée) pourrait peut-être s’imposer dans le nord de la France les prochaines années.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.