RC Lens : Quel avenir pour Steven Fortes ?

À quelques jours de la reprise de l’entraînement collectif, le RC Lens va devoir gérer le retour de certains joueurs prêtés la saison dernière. Et l’avenir s’annonce particulièrement flou pour certains d’entre eux. Poursuivons avec Steven Fortes qui a dû rentrer plus rapidement de son prêt après une blessure.

Son récent prêt

Le dernier match joué pour Steven Fortes date du 13 mars, lors de la défaite de son club, Ostende face à Bruges (1-3). Après la rencontre, le joueur s’est blessé et a arrêté de jouer. Le club belge a d’abord annoncé une blessure ligamentaire mais le défenseur central cap-verdien a repris l’entrainement avec les Sang et Or dès le mois d’avril.

Pourtant, il a joué la première partie de la saison et s’est même imposé comme titulaire. L’homme de 30 ans a disputé 17 rencontres de Jupiler Pro League (la première division belge).

Son bon début de saison lui a permis de participer à la Coupe d’Afrique au mois de janvier avec le Cap-Vert. Titulaire en défense centrale, sa sélection s’est inclinée 2-0 face au Sénégal en Huitième de finale.

Sa situation contractuelle

Officiellement encore en prêt au Kv Oostende, avec option d’achat, le défenseur central est déjà rentré à La Gaillette. Mais son contrat au RC Lens s’arrête aussi le 30 juin 2022.

Sa place au sein de l’effectif

Compliqué de s’imposer au sein de la défense centrale du RC Lens pour le Cap-verdien. Recruté par le club en 2018, il fait partie avec Gaetan Robaiil des derniers joueurs de l’effectif à avoir joué en Ligue 2. Pour la saison prochaine, les dirigeants lensois ne devraient pas compter sur le natif de Marseille pour jouer en Ligue 1. Le trentenaire est barré par Cristopher Wooh, Jonathan Gradit et Kevin Danso pour une place de titulaire.

Le pronostic de la rédaction

Steven Fortes ne devrait pas rester au club. Son contrat se termine cette année le joueur aux neuf sélections avec le Cap-Vert ne sera pas prolongé. Alors qu’il voulait être transféré en MLS (Major League Soccer) aux États-Unis, le grand défenseur central d’1m92 devrait finalement rejoindre Dubai. L’aventure devrait se terminer entre les Sang et Or et le trentenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *