Le meilleur buteur du RC Lens, Loïs Openda, est actuellement en train de réaliser une saison remarquable. De quoi susciter l’intérêt de plusieurs grands clubs européens et déjà envisager un départ l’été prochain ? Décryptage.
Une saison remarquable
Arrivé cet été dans le Nord, le buteur belge est en train de réaliser une saison plus que satisfaisante. En effet, Loïs Openda a inscrit dix-neuf buts et réaliser trois passes décisives en trente-six rencontres de championnat. L’attaquant occupe actuellement la sixième place du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 et ce sans tirer les penaltys. Ces performances lui ont d’ailleurs permis de participer, cet hiver, à la coupe du Monde au Qatar avec la Belgique. De quoi être nommé dans la catégorie du meilleur joueur de la saison.
Quelques rumeurs
Après une telle saison, les rumeurs autour de son avenir ne manquent pas. Tout d’abord, le buteur belge aurait été courtisé par des clubs anglais, notamment par Arsenal. Mais récemment, La Voix du Nord affirmait que le club londonien aurait de Jonathan David, le buteur du LOSC, sa priorité. Des rumeurs viennent aussi d’un pays plus au sud. En effet, l’AC Milan aurait fait de Loïs Openda sa priorité selon la Gazzeta dello Sport. Le Belge coûterait aux alentours de 25 millions €. Mais avec la qualification plus que probable du RC Lens en Ligue des Champions, Openda pourrait rester chez les Sang et Or pour jouer cette compétition. Il est enfin important de rappeler que le numéro 11 est sous contrat avec Lens jusqu’en 2027.
Clément Rossi
Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport