RC Lens : Quel avenir pour Charles Boli ?

Charles Boli RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

À quelques jours de la reprise de l’entraînement collectif, le RC Lens va devoir gérer le retour de certains joueurs prêtés la saison dernière. Et l’avenir s’annonce particulièrement flou pour certains d’entre eux. Poursuivons avec Charles Boli, qui sort d’un prêt mitigé à Vincenza, relégué en troisième division italienne. 

Son récent prêt

Piston dans l’esprit de Franck Haise, Charles Boli, lui ne se voyait pas dans ce registre. En manque de temps de jeu lors de la première partie de saison, le milieu de terrain polyvalent du RC Lens s’est envolé pour Vincenza, en Serie B italienne. Utilisé à trois reprises en tant que titulaire, le joueur de 23 ans n’a pas eu le temps de jeu espéré. Freiné par une blessure en février, Boli n’est apparu qu’à douze reprises sur les pelouses Serie B. Vingtième à son arrivée, Vincenza est parvenu à accrocher un barrage en terminant dix-septième. En revanche, le club du milieu du RC Lens est descendu dans la division inférieure à l’issue de la double confrontation face à Consenza.

Sa situation contractuelle 

De retour de prêt au 30 juin prochain, Charles Boli est encore sous contrat avec le RC Lens jusqu’à la fin de la saison 2023/2024.

Sa place au sein de l’effectif

Malgré sa polyvalence, Charles Boli possède de noms éminents devant lui dans l’effectif du RC Lens. Lui qui ne souhaite pas jouer dans un rôle de piston, le joueur de 23 ans ne peut que évoluer au milieu de terrain dans le système de Franck Haise. Problème, même s’ils sont énormément courtisés, Seko Fofana et Cheick Doucouré resteront intouchables, tant que les deux milieux seront au club. Il ne faut pas oublier, non plus, Patrick Berg, qui n’a pas encore démontré l’étendu de son talent. Plus haut, David Pereira Da Costa semble tenir la corde grâce à sa saison brillante. Pourtant, Charles Boli pourrait réussir à gratter un peu de temps de jeu lors de la préparation estivale. Le milieu de 23 ans devra faire bonne figure s’il veut faire son trou en Ligue 1.

Le pronostic de la rédaction

Sur le papier, Charles Boli fait partie des joueurs qui auront du mal à jouer un rôle majeur dans l’effectif du RC Lens la saison prochaine. S’il peut trouver du temps de jeu en début de saison si des départs surviennent, le joueur formé à la Gaillette retrouvera sa place quelques jours plus tard en cas de renforcement. Ainsi, un nouveau prêt pourrait représenter la meilleure porte de sortie pour le milieu polyvalent de 23 ans. Le neveu de Basile Boli doit prouver sa valeur dans une formation plus performante. S’il monte en puissance, le milieu du RC Lens peut avoir un meilleur rôle à jouer, dans deux saisons, pour sa dernière année de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *