RC Lens : Quel avenir pour Boubakar Camara ?

RC Lens / Boubakar Camara
(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

À quelques jours de la reprise de l’entraînement collectif, le RC Lens va devoir gérer le retour de certains joueurs prêtés la saison dernière. Et l’avenir s’annonce particulièrement flou pour certains d’entre eux. Poursuivons avec Boubakar Camara, qui après un bon début de saison s’est blessé à la fin de son prêt.

Son récent prêt

Sa première partie de saison était parfaite pour le joueur du RC Lens, prêté au Mans pour la saison dernière. Le franco-malien s’est rapidement adapté en jouant 25 matchs. Du mois d’aout à octobre, l’attaquant gaucher a inscrit quatre buts et donné une passe décisive en National. Titularisé plutôt sur l’aile droite, il a marqué les esprits en inscrivant un doublé face au Créteil-Lusitanos dès la deuxième journée. Mais la situation s’est compliquée pour le joueur de 21 ans au mois de mars lors de sa blessure. Ses dernières minutes avec Le Mans FC remontent au 22 avril, il a joué 20 minutes.

Sa situation contractuelle

De retour de prêt au 30 juin prochain, Boubakar Camara voit son contrat avec le RC Lens s’arrêter à la même date.

Sa place au sein de l’effectif

Difficile de penser que Franck Haise va faire confiance au gaucher de 21 ans la saison prochaine. En fin de contrat à la fin du mois de juin, le milieu offensif devrait partir dans un autre club. Sa place en tant que titulaire est barrée par des joueurs  ayant plus d’expériences en ligue 1. Les milieux comme Gael Kakuta, David Costa et Florian Sotoca sont partis pour réaliser une nouvelle saison pour soutenir l’attaquant en pointe. N’ayant joué qu’en National, le jeune Boubakar Camara devrait quitter le club.

Le pronostic de la rédaction

Encore très jeune, le franco malien formé au club n’a pas encore le niveau pour s’épanouir en Ligue 1 Uber Eats. Malgré ses 25 matchs joués en National, il doit montrer plus pour prouver son talent. Si les dirigeants lensois sont amenés à le prolonger, l’allié serait encore prêté au mieux dans un club de Ligue 2, sinon en troisième division. Boubakar Camara devrait quitter le club au 30 juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *