RC Lens : Quel avenir pour Adam Oudjani ?

Adam Oudjani / RC Lens
Photo Icon Sport

À quelques jours de la reprise de l’entraînement collectif, le RC Lens va devoir gérer le retour de certains joueurs prêtés la saison dernière. Et l’avenir s’annonce particulièrement flou pour certains d’entre eux. Poursuivons avec Adam Oudjani, qui revient d’un prêt moyen avec le Stade Briochin.

Son récent prêt

Adam Oudjani a fait une bonne première partie de saison avec le club de Saint-Brieuc. Il a enchainé les matchs de la quatrième à la treizième journée de National, dont huit titularisations. Au total, le Franco-Algérien a joué 17 matchs tout au long de la saison et a réalisé une passe décisive. La situation va se compliquer pour lui à partir du mois de novembre. Le milieu offensif va moins jouer après le changement de système de jeu du Stade Briochin. L’entraineur Didier Santini a changé de schéma de jeu en se passant d’un meneur de jeu pour jouer avec trois milieux. Le natif de Lens va disparaitre de la feuille de match pendant plusieurs semaines et seulement se contenter que de petites entrées en jeu, sans briller.

Sa situation contractuelle

Son prêt se termine le 30 juin prochain et Adam Oudjani est encore sous contrat avec le RC Lens jusqu’à la fin de la saison 2022/2023.

Sa place au sein de l’effectif

De retour dans l’effectif du RC Lens, le jeune numéro dix est barré par plusieurs cadors de l’équipe. David Costa, Gael Kakuta ou encore Florian Sotoca ont réalisé une très bonne saison aux postes convoités par Adam Oudjani. Ce dernier ne connait pas le haut niveau de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Arrivé au club en 2020, il n’a encore jamais joué de rencontre avec les professionnels.

Le pronostic de la rédaction

Si sa titularisation en Ligue 1 semble compromise, les dirigeants lensois pourraient être tentés de le prêter la saison prochaine. À 20 ans, il n’a pas encore montré tout son talent. Une formation de National ou de Ligue 2 pourrait tenter le paris pour une somme qui ferait du bien aux finances du club. Le milieu offensif peut s’appuyer sur son début de saison correct avec le club de Saint-Brieuc.

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *