ex-RC Lens : que devient Loïc Badé ?

RC Lens

L’ancien joueur du RC Lens, Loïc Badé, vit une saison assez agitée. Après un passage raté en Angleterre, le défenseur s’est fait une place en Espagne, au FC Séville. 

Une saison tumultueuse

Parti du RC Lens  pour rejoindre Rennes à l’été 2021 pour presque vingt millions d’euros, Loïc Badé a mis du temps à trouver son rythme de croisière. Il a été prêté chez le promu en Premier League Nottingham lors du dernier jour du mercato d’été. Mais l’expérience en Angleterre n’étant pas une franche réussite le prêt était rompu par les deux parties à l’approche du mercato hivernal. Dans la foulée, l’ex-Lensois est prêté au FC Séville. Et ce qui est sûr, c’est que ce prêt est une vrai réussite. Titulaire indiscutable de Jorge Sampaoli, puis son remplaçant José Luis Mendilibar a été un élément majeur du redressement du club sévillan.

Un club qui sort la tête de l’eau

Lorsque Loïc Badé arrive, le FC Séville était relégable. Mais depuis le mercato hivernal, le club espagnol va mieux, beaucoup mieux. Tout d’abord, Séville est remonté à la neuvième place du classement. Et avec 48 points au compteur, le club andalou n’est plus qu’à deux points de l’Europe (Athletic Club, 7e). Mais mis à part le championnat, le club a une chance de participer à une compétition européenne la saison prochaine. En effet, Séville s’est qualifié en finale de la Ligue Europa. Et si les Sévillans prennent le meilleur sur la Roma, ils seront directement qualifié en Ligue des Champions.

Quel avenir ?

Comme le dicton le dit : toutes les bonnes choses ont une fin. En effet, le prêt de Loïc Badé à Séville se termine à la fin du mois de juin. Et s’il devrait logiquement retourner à Rennes. Mais au vu des chois de Bruno Génésio, l’ex-Lensois pourrait quitter la Bretagne cet été. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros selon Transfermarkt. Il est également important de notifier que Badé est sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2026.

Clément Rossi

Crédit photo : Elliott Chouraqui/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *