Après une saison au RC Lens (2021-2022), Christopher Wooh a quitté le club nordiste à la fin la saison dernière. Un an après son départ, le Camerounais poursuit sa carrière en Ligue 1, sous les couleurs du Stade Rennais. Où en est-il aujourd’hui ? Analyse par Le 11 Lensois.
Changement de club en début de saison
Sa saison, Christopher Wooh l’a commencé au RC Lens. Il va passer les cinq premières journées du championnat dans l’effectif Sang et Or. Toutefois, il ne joue presque pas durant cette période. En cinq rencontres, le Camerounais n’est rentré qu’à une seule reprise, lors du match face à Lorient (5-2). Dans ce match, le défenseur central à l’occasion de jouer trois petites minutes sous le maillot du RC Lens. Suite à cela, il est transféré vers le Stade Rennais pour une somme estimée à 9 M€. Avec ce départ, les Sang et Or ne perdent pas un cadre important mais plutôt un joueur de rotation très solide, comme il ‘avait montré face à l’OM lors de la saison 2021/2022. Et cette saison les Lensois ont dû placer Jean Onana ou Massadio Haïdara dans l’axe en cas d’absence de cadre.
Une saison sur la banc
De son côté, le destin du jeune défenseur central de 21 ans n’a pas beaucoup évolué. Il est désormais à Rennes mais n’a toujours pas un rôle de cadre de l’équipe. Par exemple, il ne dispute ses premières minutes de jeu qu’à la onzième journée soient cinq rencontres après avoir débarqué en Bretagne. Suite à cela, il obtient un peu de temps de jeu et fait office de titulaire en l’absence de Warmed Omari. Mais cette situation ne dure pas longtemps. Au final, l’ancien Sang et Or dispute 1 009 minutes en 14 matchs, il délivre une passe décisive et récolte quatre cartons jaunes qui l’empêcheront d’ailleurs de disputer la 21e rencontre du championnat.
Un changement malchanceux ?
Lors de son départ du RC Lens, l’objectif est clair pour le jeune Camerounais : avoir plus de temps de jeu dans un autre club. Néanmoins, un an après ce n’est pas le cas car effectivement lors de la saison 2021/2022 il avait joué 1 050 minutes. De plus, lors de l’exercice 2022/2023 les Sang et Or auraient eu besoin d’un remplaçant en défense central comme l’est Christopher Wooh. Avec la blessure à la clavicule de Jonathan Gradit en début de saison et les suspensions occasionnelles de cadres défensifs, le jeune Rennais aurait eu la possibilité de s’exprimer davantage.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.