À un match d’être officiellement champion de Turquie avec Galatasaray, Przemyslaw Frankowski, prêté par le RC Lens puis acheté par le club turc, devrait déjà faire ses valises pour rejoindre la MLS, selon SporX.
Przemyslaw Frankowski poussé vers un départ
Le Polonais devrait bel et bien disputer son dernier match avec Galatasaray, ce vendredi, face à l’Istanbul BB, lors d’une rencontre qui lui permettra de fêter un nouveau sacre, quelques semaines après avoir remporté la Coupe de Turquie. Selon le média turc SporX, qui avait annoncé un potentiel départ, le Polonais aurait la cote en MLS, déjà suivi de près par le Chicago Fire en 2021, lors de son passage au RC Lens. De son côté, le futur champion de Süper Ligue a déjà commencé à chercher un remplaçant, qu’il aurait trouvé en la personne de Davide Calabria (AC Milan).
Arrivé en février, en provenance du RC Lens via un prêt payant d’un million d’euros assorti d’une option d’achat presque obligatoire, Frankowski, régulièrement titulaire, paraissait bien intégré au sein de l’effectif de Galatasaray. Pourtant, une baisse de régime et un carton rouge reçu lors du derby face au Besiktas ont marqué le début de son déclin, le poussant à s’asseoir sur le banc de touche. Mais lors de la dernière victoire de Galatasaray face au Göztepe SK (2-0), le Polonais a débuté sur la pelouse, disputant plus de 80 minutes de jeu.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : LUKASZ GROCHALA/CYFRASPORT / NEWSPIX.PL/Icon Sport