Actuellement en sélection nationale, Przemyslaw Frankowski a accordé un long et passionnant entretien à un média polonais. L’occasion pour le piston du RC Lens de faire un point sur sa carrière et ainsi évoquer l’hypothèse d’un départ.
Le RC Lens peut compter sur Frankowski
Arrivé au RC Lens à l’été 2021, Przemyslaw Frankowski fait aujourd’hui partie des cadres de l’effectif artésien. Parmi les éléments les plus anciens de l’effectif, l’international polonais n’envisage pas forcément une nouvelle étape dans sa carrière. « Tout dépend des offres, et il n’y avait pas d’offres. Je suis content de l’endroit où je suis. Bien sûr, le sentiment de confort peut être paresseux. Lens est un bon club, j’y joue régulièrement. C’est la chose la plus importante dans la vie d’un footballeur, affirme le piston droit polonais auprès de nos confrères de Sport Interia. Parfois, je me demande donc si ça vaut la peine de me forcer à chercher quelque chose de nouveau. »
D’autant plus que Przemysław Frankowski estime que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs : « De nombreux joueurs partent de Lens et, après deux ou trois semaines ailleurs, ils peuvent regretter leur décision. » A l’inverse, le numéro 29 des Sang et Or comprend davantage les choix de carrière de Seko Fofana et Loïs Openda. « Pour certains, Lens devient trop petit. Loïs Openda a eu l’opportunité d’aller à Leipzig et Seko Fofana a reçu l’offre d’une vie en Arabie saoudite. Tout le monde sait qu’il n’aurait jamais obtenu ça ailleurs. Personne ne lui a donc déconseillé d’y aller. »
A bientôt 30 ans, en avril prochain, il faudra sans doute une offre du même acabit pour voir Przemyslaw Frankowski quitter le RC Lens. A l’heure actuelle, le coéquipier de Robert Lewandowski est bien loin de ce genre de considération.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport