Dans une dynamique moins favorable en sélection depuis de nombreux mois, Przemyslaw Frankowski a profité du calendrier ultra-chargé de ce mois de juin pour retrouver du temps de jeu avec sa sélection nationale. Et le piston du RC Lens a marqué les esprits en se montrant décisif sur le deuxième but de son équipe qui a tenu en échec les Pays-Bas (2-2) dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des nations.
Une passe décisive pour Przemyslaw Frankowski
En dehors du groupe face à la Suède puis simple remplaçant contre Belgique, Przemyslaw Frankowski était enfin titulaire lors du match nul de la Pologne contre les Pays-Bas (2-2), un partage des points auquel il a activement participé. Aligné dans le couloir droit dans un rôle d’ailier, le joueur du RC Lens a distribué un véritable caviar à Piotr Zielinski pour permettre à son équipe de faire le break en tout début de seconde période. Mais les Néerlandais ont su rapidement revenir dans la rencontre grâce à des buts rapprochés de Davy Klaasen et Denzel Dumfries (51′, 54′). A noter l’absence d’Adam Buksa, qui n’était même pas sur la feuille de match.
🇳🇱 – 🇵🇱 La Pologne fait le break face aux Pays-Bas !
Suivez le multiplex > https://t.co/wmfjYOVZNA#lequipeFOOT pic.twitter.com/PuIBuF9X51
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 11, 2022
Troisième de son groupe, à égalité de points avec la Belgique et à trois longueurs des Pays-Bas (7 points), la Pologne disputera son tout dernier match de cette trêve internationale mardi (20h45) en recevant la Belgique.